Sunzil inaugure la première smartflower de Nouvelle Calédonie

Sunzil, filiale des groupes TOTAL et EDF, a inauguré la première smartflower du Territoire le 21 juin dernier. C’est une entreprise locale de transport maritime, Sudîles, qui a souhaité montrer ainsi son engagement dans la transition énergétique.

C’est à la gare maritime de Nouméa que ce générateur solaire innovant a été installé. Sudîles, une société de 57 salariés appartenant à la Province des Iles, souhaite contribuer à la prise de conscience du gaspillage énergétique actuel. M Ballu, directeur général, confirme : « Depuis peu, nous sommes locataire de l’ensemble de la gare maritime des Iles, ce qui nous a permis de planifier des projets d’animation de la gare. Nous avons pu, avec Sunzil et le Port Autonome de Nouvelle Calédonie, lancer deux projets d’économie d’énergie : la smartflower et un générateur solaire en toiture ».

La smartflower a déjà porté les couleurs des énergies renouvelables dans des événements d’ampleur mondiale, comme la COP 21 à Paris ou la COP 22 à Marrakech. Dans les DOM TOM et les îles alentours, Sunzil assure en exclusivité le développement de ce générateur solaire imaginé par une start up autrichienne. L’entreprise a déjà installé la smartflower en Polynésie, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

A lire aussi

  • Partagez l’énergie solaire

    Sunzil lance son opération parrainage en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. Elle sera disponible prochainement en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion. Faites bénéficier vos proches de tous [...]

  • Salon de la Maison à la Réunion

    Sunzil sera présent au 28ème Salon de la Maison du 29 avril au 8 mai 2016. Il aura lieu au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis, 1 rue du Karting, 97494 Sainte Clotilde Cedex. Pour [...]

Gratuit et sans engagement

Demandez une étude personnalisée gratuite

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00-12h30 et 13h30-18h00