Sunzil inaugure la première smartflower de Nouvelle Calédonie

Sunzil, filiale des groupes TOTAL et EDF, a inauguré la première smartflower du Territoire le 21 juin dernier. C’est une entreprise locale de transport maritime, Sudîles, qui a souhaité montrer ainsi son engagement dans la transition énergétique.

C’est à la gare maritime de Nouméa que ce générateur solaire innovant a été installé. Sudîles, une société de 57 salariés appartenant à la Province des Iles, souhaite contribuer à la prise de conscience du gaspillage énergétique actuel. M Ballu, directeur général, confirme : « Depuis peu, nous sommes locataire de l’ensemble de la gare maritime des Iles, ce qui nous a permis de planifier des projets d’animation de la gare. Nous avons pu, avec Sunzil et le Port Autonome de Nouvelle Calédonie, lancer deux projets d’économie d’énergie : la smartflower et un générateur solaire en toiture ».

La smartflower a déjà porté les couleurs des énergies renouvelables dans des événements d’ampleur mondiale, comme la COP 21 à Paris ou la COP 22 à Marrakech. Dans les DOM TOM et les îles alentours, Sunzil assure en exclusivité le développement de ce générateur solaire imaginé par une start up autrichienne. L’entreprise a déjà installé la smartflower en Polynésie, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

A lire aussi

  • smartflower-martinique-salon-habitat-particuliers

    Salon de l’Habitat à la Martinique

    Du 19 au 23 octobre s’est déroulé le salon de l’Habitat en Martinique. Notre équipe commerciale était présente durant toute la durée du salon pour présenter nos offres et répondre [...]

  • La smartflower™ sur Antenne Réunion

    Dans le cadre du débat sur les conséquences de la COP21 pour la Réunion, Antenne Réunion présente un court reportage dans son journal « Le 12h30 ». Vous pouvez y voir l’importance [...]

Gratuit et sans engagement

Demandez une étude personnalisée gratuite

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00-12h30 et 13h30-18h00