La smartflower sous le soleil guyanais

smartflower collectivite guyane

Après la Martinique, c’est au tour de la Guyane d’accueillir sa première fleur solaire ! Inaugurée le 27 novembre à l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), elle reflète la volonté et l’ambition d’autonomie énergétique de la Région.

La smartflower est un générateur solaire innovant qui allie haute technicité est design. Intelligente à plus d’un titre, elle suit la course du soleil pour obtenir une production optimale. Elle est également équipée d’un système d’auto-nettoyage et se replie automatiquement en cas de vents forts.

Sunzil, l’expert du photovoltaïque en zone insulaire, pilote dans les DOM TOM et les îles alentours le développement de ce générateur solaire imaginé par une start up autrichienne. L’entreprise a déjà installé la smartflower en Polynésie, en Martinique et en Guyane.

A lire aussi

  • Découvrez Mon Petit Guide de l’Energie

    Sunzil a contribué à l’élaboration de ce livret écologique destiné aux enfants de 8 à 12 ans. On y apprend notamment que l’énergie solaire est la première source d’énergie [...]

  • La smartflower™ sur Antenne Réunion

    Dans le cadre du débat sur les conséquences de la COP21 pour la Réunion, Antenne Réunion présente un court reportage dans son journal « Le 12h30 ». Vous pouvez y voir l’importance [...]

Gratuit et sans engagement

Demandez une étude personnalisée gratuite

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00-12h30 et 13h30-18h00