Demander un bilan solaire


  • Je m'inscris
    fermer
    Je m'inscris

    La vente d’électricité : générez un revenu supplémentaire

    02 avril 2019

    Location de toiture pour la production d'énergie solaire

    La vente d’électricité est faite pour vous si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre générateur solaire.

    Comment fonctionne la vente d’électricité ?

    Vous installez un générateur photovoltaïque sur votre maison. L’électricité que produit votre installation est injectée en partie ou en totalité sur le réseau électrique. Cette énergie est mesurée par un compteur de production et facturée au gestionnaire de réseau.

    Un revenu assuré sur 20 ans

    Une fois votre générateur photovoltaïque installé, vous signez un contrat d’achat avec le gestionnaire de réseau (EDF, EEC, Enercal, EDT selon la région). Le tarif d’achat est fixé pour 20 ans, par arrêté tarifaire*. Vous bénéficiez donc d’un revenu assuré sur cette durée, sous réserve que votre générateur produise tout au long de cette période.

    *Source : arrêté tarifaire du 4 mai 2017, Legifrance.gouv

    Au bout des 20 ans, que se passe-t-il ?

    Au bout des 20 années contractuelles, vous pouvez passer simplement à l’autoconsommation. La vente d’électricité vous aura permis d’amortir votre générateur solaire en quelques années puis de générer des revenus. A partir de la 21ème année, vous pouvez utiliser l’énergie pour votre propre consommation. Une simple intervention technique vous permettra de changer votre installation avec vente de l’électricité en générateur en autoconsommation.

    Partagez sur :