Demander un bilan solaire


  • Je m'inscris

    Sunzil inaugure la première smartflower de Nouvelle Calédonie

    25 juin 2017

    Sunzil, filiale des groupes TOTAL et EDF, a inauguré la première smartflower du Territoire le 21 juin dernier. C’est une entreprise locale de transport maritime, Sudîles, qui a souhaité montrer ainsi son engagement dans la transition énergétique.

    C’est à la gare maritime de Nouméa que ce générateur solaire innovant a été installé. Sudîles, une société de 57 salariés appartenant à la Province des Iles, souhaite contribuer à la prise de conscience du gaspillage énergétique actuel. M Ballu, directeur général, confirme : « Depuis peu, nous sommes locataire de l’ensemble de la gare maritime des Iles, ce qui nous a permis de planifier des projets d’animation de la gare. Nous avons pu, avec Sunzil et le Port Autonome de Nouvelle Calédonie, lancer deux projets d’économie d’énergie : la smartflower et un générateur solaire en toiture ».

    La smartflower a déjà porté les couleurs des énergies renouvelables dans des événements d’ampleur mondiale, comme la COP 21 à Paris ou la COP 22 à Marrakech. Dans les DOM TOM et les îles alentours, Sunzil assure en exclusivité le développement de ce générateur solaire imaginé par une start up autrichienne. L’entreprise a déjà installé la smartflower en Polynésie, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

    Partagez sur :